Vous ne l'aviez pas vue venir...

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Règles du forum

Vous ne l'aviez pas vue venir... 

Message par Unas » Mer Sep 28, 2016 2:08 pm

...mais elle est là, la deuxième mise à jour d'AAO en l'espace d'une semaine !
Sacré changement de rythme.

Les changements sont les suivants.

Nouvelles fonctionnalités :
  • Test dynamique depuis l'éditeur. Le bouton "Tester" de l'éditeur permet aujourd'hui d'ouvrir le jeu... avec tous vos changements non sauvegardés ! Plus besoin de sauvegarder le procès à chaque fois que vous voulez tester quelque chose ! (Unas)
  • Nouveaux modes de défilement fluide : en plus du défilement linéaire qui était disponible, de nouveaux modes de défilement moins brusques sont disponibles pour s'adapter à différentes situations. (ThePasch)
  • Expression pour récupérer la santé du joueur. Dans une expression, utilisez la fonction "f:player_health()" pour récupérer le nombre de points de vie du joueur. (Enthalpy)

Ainsi que 6 corrections de bugs, par Enthalpy et moi-même.

La nouvelle fonctionnalité de test dynamique est est rendue possible et simple grâce au système de Diff & Patch que je mentionnais dans la précédente mise à jour : non seulement car il l'utilise techniquement (l'editeur transmet un diff de tous les changements non sauvegardés, et le jeu patch ce diff à la volée), mais aussi pour des questions de confort d'utilisation.
En effet, le système de diff est aussi à l'origine de l'avertissement qui s'affiche à présent lorsqu'on ferme l'éditeur sans avoir sauvegardé. Sans cet avertissement, le test dynamique serait dangereux : après avoir testé dans le jeu, on pourrait facilement oublier qu'on n'a pas sauvegardé ses changements... Heureusement, aujourd'hui l'éditeur vous avertira si vous faites cette erreur !

Voilà voilà, j'espère que cette mise à jour vous plaira !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Unas
Admin / Site programmer

Message(s) : 8754
Genre: Masculin
Langues parlées: Français, English, Español

Re: Vous ne l'aviez pas vue venir... 

Message par Kei-chan » Mer Sep 28, 2016 9:07 pm

Merci pour votre travail en tout cas ! Je suis étonné de voir à quel point vous faites évoluer l'éditeur, après tout ce temps en plus.. :)
"This game will not have a happy ending."
Kei-chan

Message(s) : 130
Langues parlées: Français English

Message par Yerim » Jeu Sep 29, 2016 6:56 pm

Ce sont de bonnes nouvelles, tout ça. Ça va être plaisant de se replonger dans l'éditeur pour le redécouvrir ! ^^
Image
Yerim

Message(s) : 8259
Langues parlées: Français ; a little english ; Italiano

Message par Phoenix ace attorney » Jeu Sep 29, 2016 10:38 pm

C'est bien, ces améliorations ! Ça me motive pour me replonger dans l'éditeur ! Merci! :phoenix:
Image
Phoenix ace attorney

Message(s) : 561
Localisation : Quelque part en France ( ça vous aide beaucoup hein? xD)
Genre: Féminin
Langues parlées: français, et un peu espagnol

Message par Ledrert » Ven Sep 30, 2016 7:24 pm

Intéressant ! Merci pour ce travail !
Mais question, les défilements "Ease in" et "Ease out" correspondent à quoi ?
Ledrert

Message(s) : 1275
Langues parlées: Français / English

Message par Rom-Steïn » Ven Sep 30, 2016 7:25 pm

Mmh...je suis pas sûr car je n'ai pas testé mais...je crois que c'est comme dans AAI quand t'as un deuxième personnage qui arrive à l'écran.
Ease In c'est pour l'inclure à l'écran et Ease Out pour l'enlever de l'écran.

Je dis peut-être aussi une grosse connerie :hotti:
~~Believe in your Heart~~
Rom-Steïn

Message(s) : 642

Message par Unas » Ven Sep 30, 2016 11:07 pm

En fait, toutes ces options de défilement concernent la vitesse à laquelle l'écran défile au cours du déplacement.

- En linéaire, l'écran défile toujours à la même vitesse, il démarre d'un coup et s'arrête d'un coup.
- En "doux" (ce qu'on appelle souvent "ease" tout court), l'écran accélère au début, atteint sa vitesse maximale, puis ralentit pour s'arrêter.
- En "ease in", l'écran accélère, atteint sa vitesse maximale, puis s'arrête d'un coup.
- En "ease out", l'écran démarre d'un coup, directement à vitesse maximale, puis ralentit pour s'arrêter.

Ce sont des tout petits détails, mais ça peut changer le feeling d'une scène :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Unas
Admin / Site programmer

Message par Rom-Steïn » Sam Oct 01, 2016 12:17 am

Ok, donc je disais bien une grosse connerie. :hotti:

Par contre, ça me laisse une ouverture pour demander : y'a un moyen de mettre un défilement pour les persos, pour les faire "entrer" et "sortir" comme dans AAI ? J'ai vu qu'on pouvait les placer à gauche ou à droite "pour duo AAI" (présente depuis la V6) mais j'ai pas vu pour la fonction défiler.
~~Believe in your Heart~~
Rom-Steïn

Message(s) : 642

Message par Unas » Sam Oct 01, 2016 12:27 pm

Pas encore, mais c'est prévu de longue date. En fait, quand j'ai écrit le code de la V6, j'avais l'intention de le faire et j'avais presque tout prévu pour ça, donc il y a déjà des morceaux de codes qui trainent pour gérer ces transitions, mais j'ai juste jamais pris le temps de l'implémenter pour de bon. Qui sait, peut être pour bientôt maintenant que je suis revenu ;-)
ImageImageImage
Unas
Admin / Site programmer

Message par Jofe » Sam Oct 01, 2016 4:49 pm

Moi j'attends toujours la possibilité de publier mes procès sur d'autres supports promis dans mon abonnement premium. é_è
Jofe

Message(s) : 13804
Langues parlées: Français [100%], English [60%]

Retour vers Annonces